medecine en Roumanie Faire medecine en Roumanie Médecine en Europe etudes en Europe Études de Médecine vétérinaire en Roumanie

Home Études de Médecine vétérinaire en Roumanie

Professionnels de santé

Médecine en Français

Infos supplémentaires:

etudier@glocali.ro

 Tél: +40 31 438 24 19

 -------------------------------

Études de Médecine vétérinaire en Roumanie
 


Les Études de Médecine vétérinaire en Roumanie sont offertes par les Facultés de médecine vétérinaire au sein des Universités des sciences agricoles et de médicine vétérinaire de Bucarest, d’Iasi (Ion Ionescu de la Brad), deTimisoara et de Cluj Napoca. Les études de médecine vétérinaires universitaires ou de Doctorat (PhD) en Roumanies sont disponibles en français, anglais et Roumain.

Les études universitaires de médecine vétérinaires sont de 6 ans et débouchent sur le diplôme de Doctorat en Médecine Vétérinaire. Elles sont disponibles en Français, anglais ou Roumain. Les diplômes en médecine vétérinaires peuvent continuer leurs études en Doctorat ou commencer leur carrière.

Les études d’agriculture, Sciences et Biotechnologies animales, Horticulture et de science et la technologie de l’alimentation sont organisées sur 4 ans pour le niveau licence et 2 ans pour le Master, qui peuvent être suivies de Doctorat de 3 ans. Elles sont disponibles en Français et / en Roumain.

 

Universités des sciences agricoles et de médicine vétérinaire

En Roumanie, les facultés des sciences vétérinaire et agricole se retrouves dans les mêmes universités étant donnes qu’elles sont complémentaires. Ainsi dans les 4 universités dispensant les études vétérinaires, on y trouve les facultés de Médecine vétérinaire, d'Agriculture, d'Horticulture, des Sciences et Biotechnologie animales, etc.

Roumanie compte 4  Facultés de médicine vétérinaires au seins des universités des sciences agricoles et de médicine vétérinaire de l'Etat  en plus des  facultés privées.  

Les universités des sciences agricoles et de médicine vétérinaire en Roumanie: 

  • Universités des sciences agricoles et de médicine vétérinaire de Bucharest,
  • Universités des sciences agricoles et de médicine vétérinaire de Cluj Napoca,
  • Universités des sciences agricoles et de médicine vétérinaire Ion Ionescu de la Brad d'Iasi,
  • Universités des sciences agricoles et de médicine vétérinaire Banat de Timisoara,

Toutes les facultés de médecine vétérinaires ont des hôpitaux de Cliniques Vétérinaires ou les étudiants reçoivent les formations cliniques pratiques en participant activement à tous les exercices supervisés par nos professionnels spécialistes qui sont également professeurs de l'université.

Etudes de médecine vétérinaire en Roumanie: Admissions

L’admission pour faire les études de médecine vétérinaire  dans la faculté de médecine vétérinaire, université des sciences agricoles et de médicine vétérinaire en Roumanie se faite par sélection des dossiers d’application. Pour devenir vétérinaire en Roumanie, les étudiants doivent suivre un programme de 6 ans d’études de médecine vétérinaires.

Les conditions d’admission aux études vétérinaires en Roumanie sont les mêmes  que les conditions d’accès aux études de médecine humaine.  Le candidat doit avoir un diplôme d’études secondaire lui donnant accès aux études universitaires dans le pays qui a émis le diplôme (Certificat).

En plus du diplôme des études secondaires, l’étudiant doit avoir un certificat de naissance, certificat médical, passeport (ou autre document de voyage) et photos type passeport.
Pour les études en langues étrangères (français ou anglais), les places sont très limites et il est conseiller de présenter le dossier d’application assez tôt.


Etudes de médecine vétérinaire en Roumanie: Frais de scolarité

Les frais de scolarité pour faire les études de médecine vétérinaire en Roumanie varient de 3.200 à 4500 euros / an, selon les Universités et la langue d’enseignement.

Les étudiants citoyens de la Communautés Économiques Européennes peuvent faire une année préparatoire de langue Roumanie et passer le concours pour bénéficier de la Bourses d’études de l’État Roumain. Au cas où ils ne réussissent pas le concours, ils peuvent aussi étudier en Roumain et payer seulement 800 Euros/an comme tout étudiant Roumain.

En plus de cela, à la fin de chaque année, les étudiants (indépendamment de leur nationalité et du programme qu’ils suivent) ayant obtenus de meilleures notes peuvent bénéficier de la bourse octroyée par les universités.

 

 

Pourquoi les études de médecine vétérinaire en Roumanie?

La Roumanie est devenue l’une des meilleures destinations pour les étudiants internationaux à la rechercher des études de meilleures qualités, aboutissant à des diplômes reconnus internationalement, à des couts très raisonnables. 

Chaque année, des centaines d’étudiant internationaux sont attirés par les études en Roumanie pour des raisons suivantes:

  • Faire les études vétérinaires en Roumanie, c’est économiser: frais de scolarité, coût de vie, accommodation très raisonnables ;
  • Faire les études vétérinaires en Roumanie c’est étudier dans des universités ayant des dizaines voire des centaines d’année d’expérience dans le domaine de médecine vétérinaires, ayant la culture de recevoir des étudiants internationaux, et offrant de possibilités de faire les études en français, anglais ou Roumain ;
  • La Roumanie est membre de l’Union Européenne (UE) et de la Communauté Économique Européenne (EEA). Faire les études vétérinaires en Roumanie, c'est étudier pas seulement en Europe, mais au sein de EEA. Ainsi, pas seulement le Diplôme de Docteur Vétérinaire, mais tous les diplôme obtenus dans l’EEA sont reconnus dans toute la zone et ailleurs dans le monde ;
  • Pas distinction entre les étudiants étrangers et roumains: les conditions d’admission sont identiques, les diplômes délivrés et les frais d’inscription sont les mêmes (pour les étudiants de l’EU/EEA), ainsi que les réductions qui découlent du statut d’étudiant (bourses pour les meilleurs étudiants, transports, etc.) ;

En faisant les études de médecine vétérinaires en Roumanie, à la fin de ses études, le docteur vétérinaires a la maitrise de:

  • La prévention, diagnostique et traitement individuel ou collectif, comme la lutte contre les maladies animalières;
  • Le contrôle de l'élevage, gestion, bienêtre, reproduction, protection et alimentation des animaux comme par exemple l'amélioration des productions;
  • Le contrôle de l'hygiène, l'inspection et la technologie de production et d'élaboration des aliments de consommation humaine, depuis la production primaire jusqu'à la consommation finale;
  • L'obtention de produit d'origine animale dans des conditions optimales et économiques et l'évaluation de son impact sur l'environnement;

Avec le Doctorat en Médecine Vétérinaire, sur le marché du travail, vous pourrez exercer un métier pluridisciplinaire combinant différents types de connaissances et domaines de compétences telle que:
Médecine et chirurgie animale ou assistance sanitaire vétérinaire dans les cabinets et les cliniques vétérinaires;

  • Production et sanitaire animale et technologies alimentaire (contrôle sanitaire-vétérinaire des denrées alimentaires;) ;
  • Production et distribution des médicaments, des additifs fourragers et des fourrages;
  • Hygiène et sécurité alimentaire et santé publique ;
  • Enseignement ou recherches;

 

 

 

 Études en Roumanie /Sevices d’Inscription en RoumanieInscription en Roumanie

Inscription en Médecine en Roumanie Info, Démarches et Assistance /Prépa Médecine en Roumanie

 

 

                              Guide et Assistance pour l’Inscription


                                                                  etudier@glocali.ro

     

 

______________________

Medicine-Bulgaria
English programs:

Tuition fees:

7000  to  8000 Euros / year !

-------------------------------------

Etudier en Russie

Qui est en ligne ?

Nous avons 227 invités en ligne

Infos supplémentaires:

etudier@glocali.ro

 Tél: +40 31 438 24 19

www.fb.com/etudes.uni.roumanie

 -------------------------------

medecine en Roumanie Faire medecine en Roumanie Médecine en Europe etudes en Europe Études de Médecine vétérinaire en Roumanie