medecine en Roumanie Faire medecine en Roumanie Médecine en Europe etudes en Europe Études de Médecine vétérinaire en Roumanie

Home Genie civil en Roumanie

Professionnels de santé

Médecine en Français

Infos supplémentaires1

Infos supplémentaires1:

etudier@glocali.ro

 Tél: +40 31 438 24 19

Génie civil en Roumanie

 

Génie civil en Roumanie : les études de génie civil en Roumanie sont parmi les plus apprécions de l’Europe. L’admission se fait sur évaluation de dossier d’application sans concours. Licence, Master ou PHD programmes sont disponible en français, anglais ou Roumain.


Génie civil et ingénieur en génie civil 
Génie civil : ensemble de techniques concernant les constructions civiles. Les ingénieurs en génie civil s’occupent de la conception, de la réalisation, de l’exploitation et de la réhabilitation d’ouvrages de construction et d’infrastructures. Ils assurent la gestion de ses ouvrages afin de répondre aux besoins de la société, tout en assurant la sécurité publique et la protection de l’environnement. 
Les ouvrages des ingénieurs en génie civil sont principalement repartis les domaines de structures, géotechnique, hydraulique, de transport, et d’environnement.
Le domaine d'application du génie civil est très vaste ; il englobe les travaux publics et le bâtiment. Il comprend notamment : les gros œuvres en général (quel que soit le type de construction ou de bâtiment, comme les gratte-ciel, etc.) ; les constructions industrielles (usines, entrepôts, réservoirs, etc.) ; les infrastructures de transport ( routes, voies ferrées, ouvrages d'art, canaux, ports, tunnels, etc.) ; les constructions hydrauliques ( barrages, digues, jetées, etc.) ; les infrastructures urbaines (aqueducs, égouts, etc.).


Études de génie civil en Roumanie et les frais de scolarité
Les études de génie civil en Roumanie se répartissent sur 3 niveaux : Licence, Master, Postuniversitaire / PHD. Le programme de licence en génie civil dure 4 ans ; le programme de Master dure 2 ans et celui de doctorat, 3 ans. 
Les frais de scolarité pour faire les études de génie civil en Roumanie sont les moins chers de la communauté Économique Européenne. Pour le programme de licence et de master, les frais de scolarités sont de 2500 Euros/ an, pour le programme de Doctorat / PHD, ils sont de 2700 Euros / ans.

Université technique de construction et de Génie civile de Bucarest
Université Technique de Construction et de Génie civil de Bucarest : l’Université Technique de Construction et de Génie civil de Bucarest est l’une des meilleures universités de génie civil en Roumanie. Elle compte plusieurs facultés dont l’une offre des programmes en français et en anglais.

Facultés de l’université technique de construction et de Génie civile de Bucarest

1. Faculté de Génie Civil, Industriel et Agricole
2. Faculté hydrotechnique
3. Faculté des Chemins de Fer, Ponts et Chaussées
4. Faculté d’équipement du Bâtiment
5. Faculté d’équipement du Chantier
6. Faculté de Géodésie
7. Faculté d’ingénierie en Langues Étrangères
La Faculté d’ingénierie en Langues Étrangères offre une formation académique en anglais et en français dans le domaine du Génie Civil et seulement en français dans le domaine d’équipement du Bâtiment.


Organisation des études de génie civil
Les études de génie civil en Roumanie son organisées en 3 cycles : License (4 ans), Master (2 ans) et Doctorat / PhD (3 ans).
Une année académique universitaire est divisée en deux semestres de 14 semaines chacun. La fin de chaque semestre est prévue une période d’examens de quatre semaines. Le nombre heures d’enseignement est de 27 par semaine, incluant de cours magistraux, des travaux dirigés, des heures de laboratoires et de projet.
Système de crédits : L’enseignement à l’université fonctionne dans un système de crédits transférables reprenant en grande partie le système européen ECTS. Une année universitaire comprend 60 crédits et le passage d’une année à l’autre est gouverné par certaines règles. L’obtention du diplôme suppose l’accumulation de 240 crédits suite aux quatre années d’études.


Études de génie civil de licence (premier cycle)
Le programme de licence de génie civil est identique pour toutes les spécialisations d’un certain domaine pendant les deux premières années d’études (quatre semestres). Dans cette période, une importance accrue est accordée aux connaissances scientifiques de base et aux disciplines fondamentales de l’ingénierie. La troisième année est consacrée aux disciplines essentielles du domaine respectif et la quatrième comprend quasi exclusivement aux études approfondies de la spécialisation respective et à l’élaboration du mémoire de licence.

Études de génie civil de Master (deuxième cycle)

Depuis 2009, les études de Mater sont Par conséquent, les études postuniversitaires sont organisées aujourd’hui sous la forme d’une année d’études approfondies.
L’année d’études approfondies. Au cours de l’année académique 1994-1995 une sixième année fut introduite, consacrée aux études approfondies. Ces études sont ouvertes aux meilleurs diplômés du cursus en cinq années (jusqu’à 20℅des diplômés). L’année d’études approfondies comprend deux semestres de quatorze semaines chacun, avec quatorze heures de cours par semaines. Les domaines concernés par les études approfondies sont : le génie civil, l’équipement du bâtiment, le génie mécanique et la géodésie.
Après l’année académique 2008/2009, les études postuniversitaires deviendront des études de second cycle, à savoir un master en sciences d’une durée d’une année et demie a 2 ans (90 à 120 crédits).

Doctorat / PhD (troisième cycle)

Les domaines des doctorats organisés à l’Université Technique de Construction Bucarest sont : Génie civil, Génie mécanique, Génie industriel, Génie électrique, Géodésie, Équipement du bâtiment, Hydrotechnique.
La durée du programme de doctorat est de trois années. La première année constitue un programme d’études approfondies, la seconde est dédiée à la recherche tandis que la troisième a pour objet la préparation de la thèse de doctorat.

Inscription en génie civil en Roumanie

L’inscription pour faire des études de génie civil en Roumanie se fait sur base de dossier d’incription sans concours, le critère principal étant les résultats des notes du baccalauréat. Le dossier d‘application doit comprendre au moins la copie du passeport ou autre document de même valeur, l’acte de naissance, certificat de maladie, diplôme de baccalauréat ou équivalent et le relevé des notes de baccalauréat.

 
 

PLUS D' INFOS:

Email: etudier@glocali.ro

 Tél: +40 31 438 24 19.
 
www.fb.com/etudes.uni.roumanie 

______________________

Medicine-Bulgaria
English programs:

Tuition fees:

7000  to  8000 Euros / year !

-------------------------------------

Etudier en Russie

Qui est en ligne ?

Nous avons 88 invités en ligne

Infos supplémentaires:

etudier@glocali.ro

 Tél: +40 31 438 24 19

www.fb.com/etudes.uni.roumanie

 -------------------------------

medecine en Roumanie Faire medecine en Roumanie Médecine en Europe etudes en Europe Études de Médecine vétérinaire en Roumanie