medecine en Roumanie Faire medecine en Roumanie Médecine en Europe etudes en Europe Études de Médecine vétérinaire en Roumanie

Home Médecine en Roumanie Faire Médecine en Roumanie

Professionnels de santé

Médecine en Français

Plus d'INFO:

etudier@glocali.ro

 Tél: +40 31 438 24 19.
         +40 760 100 128.
Logo Facebook
 -------------------------------

 

Faire medecine en roumanie

 

Comment faire médecine en Roumanie: Faire médecine, médecine dentaire et pharmacie en Roumanie en français, anglais ou roumain est possible. Les démarches pour faire les études de médecine, médecine dentaire ou pharmacie en Roumanie consistent a préparer le dossier d'application pour une admission en médecine. Une inscription  universitaire en Roumanie  est sanctionnée par la lettre d'inscription/ certificat de reconnaissance ou d'équivalence délivré par le Ministère de l'Éducation.  L'inscription en médecine en Roumanie se fait soit par sélection des dossiers d'inscription, soit par concours consistant dans une épreuve écrite.


Etudes de médecine, médecine dentaire et pharmacie en Roumanie

Il est possible de faire  des études de médecine,  médecine dentaire ou pharmacie de premier et deuxième cycle en français,  anglais ou roumain en Roumanie.
A partir de la quatrième année, cependant, à cause des besoins de communication avec les patients, les stages cliniques se déroulent en langue roumaine. Le roumain doit donc être appris obligatoirement. Ainsi, les etudiants apprennent aussi la langue Roumaine pendant les 2 à 3 premières années.

La durée des études proposées est de six années pour la médecine et la médecine dentaire, et de cinq années pour la pharmacie.

Faire médecine en Roumanie, les étudiants étrangers sont attires par les diplômes reconnus partout en Europe, frais d'inscription et cout de vie très bas, le système d'éducation roumaine, le milieu très sociale et accueillante etc. Ainsi, les étudiants  français, anglais, suédois, allemand, norvégien, magrébins, canadien,  etc. sont parmi la majorité  des étudiants faisant la médecine en français ou anglais en Roumanie.

 

Faire medecine en roumanie: inscription par sélection des dossier

Pour faire les etudes de medecine en roumanie, les inscriptions se font soit par sélection des dossiers d'inscription soit par concours consistant dans une épreuve écrite ou soit par  sélection des dossiers d'inscription et par concours consistant dans une épreuve écrite.
 
L'inscription par  sélection des dossiers: bien que les critères de sélection soient spécifiques à chaque université voir même a chaque  faculté, en général, l'inscription  en médecine en Roumanie par  sélection des dossiers tient compte  des critères suivants:
 •Des résultats obtenus au diplôme de fin d’études secondaire,
 •Des études éventuellement entreprises post-bac,
 •Des activités extra scolaires dans des domaines connexes à la médecine ou la biologie,
 •Une lettre de recommandation d’une personne appropriée,
 •Des preuves de connaissance de la langue choisie.
 
Pour faire la médecine en Roumanie, les dossiers  d'inscription doivent être déposés avant  le plus tôt possible. Les dates limites de dépôt des dossiers varient selon les universités. Pour être soit il faut  faire des contacts direct avec l'université.

Il faudra obtenir auprès du Ministère de l’Éducation Nationale roumain, une reconnaissance de vos études de lycée, sanctionnée par un certificat (attestation).  Ce certificat donne le droit au étudiants ressortissants de 'Union Européenne, de la  Communauté économique Européenne  et de la Confédération Hérétique le droit de faire les études en Roumanie  sous les même conditions que les Roumains.

Pour faire la médecine en Roumanie, les étudiants des pays tiers obtiennent une lettre d'inscription du ministère de 'éducation, leurs donnant le droit au visa d études en Roumanie et d'inscription en Université, a condition bien sure de présenter  tour les documents en original lors de leur arrivée en Roumanie.
Les candidats  Européens admis par analyse des dossiers paient des frais de scolarité annuels de l’ordre  de 4000 à  5000 Euros (s’y ajoute une taxe de gestion du dossier de candidature, non remboursable, de 100  à  250 Euros). Ceux des pays tiers payent entre 3200 et 5000 Euros/ans selon les universités.


Faire médecine en roumanie: sélections et  concours en médecine en Roumanie


Pour faire la médecine en Roumanie, certaines universités organisent les inscriptions par sélection des dossiers d'abord,  et puis par concours en médecine en Roumanie. Les concours sont organisés au mois de Septembre à la date fixé par chaque université.
Le concours et organise dans la langue d'instruction (français ou anglais) pour une soixantaine de question a choix multiples. En général,  les thèmes du concours  sont :

 •Biologie et chimie organique pour la médecine et la médecine dentaire,
 •Botanique et chimie organique ou chimie inorganique pour la pharmacie.

Au lieu de concours d'entrée, certaines universités organisent un test de langue d'instruction: tes écrit et oral  de français  ou  d'anglais. Ce test  éliminatoire.Au lieu de concours d'entrée, certaines universités organisent un test de langue d'instruction: tes écrit et oral  de français  ou  d'anglais. Ce test  éliminatoire. Ceux ne réussissant pas le test sont recommandes de suivre une année  préparatoire de langue Roumaine, leur donnant accès aux études de médecine l'année suivante en Roumain ou même en Français ou anglais a condition de se préparer  en conséquence pour passer le test.


 

Faire medecine en roumanie: concours en médecine en Roumanie

Pour faire la médecine en Roumanie en passant par le  concours en médecine en Roumanie, il faut faire  un concours dans une épreuve écrite (choix multiple). Pour les études de médecine en langue roumaine, le concours d'inscription (d'entrée) se déroule au mois de juillet, au siège des Universités.
 
En général, les concours  sont organisés en:
 •Biologie et chimie organique pour la médecine et la médecine dentaire,
 •Botanique et chimie organique ou chimie inorganique pour la pharmacie.
       
Les candidats admis par concours écrit peuvent bénéficier de places financées  par l’État Roumain ou de place avec frais d’inscription réduits, selon les résultats obtenus.
 
Pour faire la médecine en Roumanie les étudiants étrangers qui ne connaissent pas (ou pas suffisamment) la langue roumaine  et souhaitant faire les études en Roumain, doivent suivre au préalable une année universitaire d’apprentissage de cette langue (année préparatoire). Au terme de cette année, ils ont l’obligation d’obtenir une attestation de compétence linguistique.

 

Si vous venez d'obtenir votre diplôme de baccalauréat ou vous avez déjà essayé la médecine (médecine générale, dentaire, pharmacie) et vous n'avez pas pus être retenu faut d'assez de places ou vous avez fait d'autre études et maintenant vous souhaiter faire la médecine en Roumanie, c'est possible.

Faisant  vos etudes en Roumanie vous bénéficiez des conditions d'études propuces et le soutien régulier des professeurs, les frais de scolarité (inscription) les moins cher de la communauté économique européenne,  les diplômes reconnus dans tout l'Europe,  population accueillante et  sociale. Bref, tous les ingrédients nécessaires pour que dans 5 ou 6 ans vous deveniez Docteur.

Pour des informations supplémentaires pour faire la médecine en Roumanie, le guide pour étudier en Roumanie est à votre disposition. Vous pouvez aussi contacter l'université qui vous intéresse ou le Ministère de l’Éducation.

 

 

 

 

 

 

Renseignements pour inscription aux études universitaires et postuniversitaires en Roumanie:

Email: etudier@glocali.ro

 Tél: +40 31 438 24 19.
         +40 760 100 128.
Logo Facebook
 -------------------------------

 

Plus d'INFO:

etudier@glocali.ro

 Tél: +40 31 438 24 19.
         +40 760 100 128.
Logo Facebook
 -------------------------------

______________________

Medicine-Bulgaria
English programs:

Tuition fees:

7000  to  8000 Euros / year !

-------------------------------------

Etudier en Russie

Qui est en ligne ?

Nous avons 116 invités en ligne

Plus d'INFO:

etudier@glocali.ro

 Tél: +40 31 438 24 19.
         +40 760 100 128.
Logo Facebook
 -------------------------------

 

medecine en Roumanie Faire medecine en Roumanie Médecine en Europe etudes en Europe Études de Médecine vétérinaire en Roumanie