medecine en Roumanie Faire medecine en Roumanie Médecine en Europe etudes en Europe Études de Médecine vétérinaire en Roumanie

Home Pharmacie en Roumanie

Professionnels de santé

Médecine en Français

Plus d'INFO:

etudier@glocali.ro

 Tél: +40 31 438 24 19.
         +40 760 100 128.
Logo Facebook
 -------------------------------

Pharmacie en Roumanie


Faire la pharmacie en Roumanie ou étudier  la pharmacie en Roumanie  en francais ou en anglais et possible. Il faut seulement remplir les conditions d'inscription en suivant les demarches d'inscription en faculté de pharmcie en Roumanie.  L'inscription en pharmacie en Roumanie se fait soit par concours soit par sélection (étude) des dossiers d'inscription.

Pharmacie Roumanie: 

Pharmacie, du mot grec signifiant drogue, venin ou poison, est  une  science s'intéressant à la conception, au mode d'action, à la préparation et à la dispensation des médicaments. Elle combine une branche de la biologie, de la chimie et de la médecine. Pharmacie désigne aussi une officine, soit un lieu destiné à l'entreposage et à la dispensation de médicament. La pharmacie  est sous la responsabilité d'un pharmacien qui peut  en me pharmacie me temps y fabriquer des préparations magistrales ordonnées par un médecin pour un patient donné et superviser le travail des préparateurs en pharmacie(Assistants techniques en pharmacie).

Inscription en pharmacie par sélection des dossiers:

L'inscription en Roumanie en pharmacie  en langues étrangères (français ou anglais) se fait par sélection (étude) des dossiers. Les étudiants   intéressés doivent  déposer leurs candidatures à l'université qui les intéressent avant la date limite.
Les étudiants admis font les études de pharmacie en langues étrangères en I, II et IIIème année. A partir de la quatrième année, cependant, à cause des besoins de communication avec les patients, les stages cliniques se déroulent en langue roumaine. Ainsi pendant, pendant leur premier cycles ils apprennent aussi le roumain.
La durée des études de pharmacie en Roumaine est de cinq ans.

Pour faire les études de pharmacie en Roumanie en Roumain, il faut bien sûre connaitre la langue. Un étudiant international souhaitant suivre les études de médecine  en Roumain doivent d'abord faire une année préparatoire de langue Roumaine. Les étudiants de la Communauté économique Européenne  peuvent  faire le concours d'inscription en pharmacie  et bénéficier de la bourse de l'État Roumain.
Les facultés de pharmacie en Roumanie, tout comme les  facultés  de médecine  générale ou médecine dentaire en Roumanie se trouvent dans toutes les universités de  médecine et pharmacie.

Conditions d'inscription en pharmacie en Roumanie

Les conditions d'inscription  pour faire la pharmacie en Roumanie sont les même que celles pour faire la médecine.

L'admission sur sélection (études) des dossiers tient compte des points suivants:
  •Diplôme de Baccalauréat International,
  •Justifier au moment de l' inscription le fait d’avoir étudié la biologie et la chimie au lycée,
  •Selon le cas, justifier une formation médicale antérieure (infirmier/ bénévolat),
  •Lettres de recommandation.

Le dossier d'inscription  doit contenir au minimum les documents suivants:
  •Copies légalisées des documents suivants:
     1.Diplôme de baccalauréat;
     2.Relevé de notes de baccalauréat;
     3.Certificat de naissance ;
     4.Copie du passeport;

     5.Certificat médical spécifiant que vous ne souffrez pas de maladie mentale, physique ou contagieuse  ou incompatible  avec les études ou profession médicales;
     6.Copie légalisée du certificat de mariage (seulement si suite à celui-ci le nom a subi des  changements; si vous n'avez jamais été marie, vous n'en avez pas besoin)
     7.Lettre de recommandation;

  • Photos type passeport ;

Normalement pour ceux souhaitant  obtenir l'inscription sur sélection des dossiers,  il faut attendre environ  entre   un et 4 semaines  à partir du dépôt du dossier.

Frais d'inscription ou de scolarité en pharmacie:

Les frais de scolarité  pour  les études de pharmacie en Roumanie  varient selon les universités.  Ainsi ils varient de 3200 à 5000 Euros /an. Les frais de scolarité doivent être payés avant le dépôt des dossiers pour la demande de visa (pour ceux qui en ont besoin) ou avant l'immatriculation (inscription finale) à la fin de Septembre.

Tous ceux qui souhaitent plus d'informations sur les études de pharmacie en Roumanie ou ceux qui souhaitent   une assistance  pour obtenir une inscription en pharmacie en Roumanie peuvent  contacter  Guide pour étudier en Roumanie .

  

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Email: etudier@glocali.ro

 Tél: +40 31 438 24 19.
         +40 760 100 128.
Logo Facebook
 -------------------------------

Inscription encore possible pour:

·         Année préparatoire pour les études universitaires en Roumanie ;

·         Médecine vétérinaire en anglais (Niveau B1) ;

·         Etudes techniques, économiques, etc. en français, en anglais or Roumain ; 

 

Plus d'INFO:

etudier@glocali.ro

 Tél: +40 31 438 24 19.
         +40 760 100 128.
Logo Facebook
 -------------------------------

______________________

Medicine-Bulgaria
English programs:

Tuition fees:

7000  to  8000 Euros / year !

-------------------------------------

Etudier en Russie

Qui est en ligne ?

Nous avons 109 invités en ligne

Plus d'INFO:

etudier@glocali.ro

 Tél: +40 31 438 24 19.
         +40 760 100 128.
Logo Facebook
 -------------------------------

 

medecine en Roumanie Faire medecine en Roumanie Médecine en Europe etudes en Europe Études de Médecine vétérinaire en Roumanie