![]() |
Kinésithérapie en Roumanie
1. Formation en Kinésithérapie à l' UMF « Carol Davila» - Bucarest ; 2. Formation en Kinésithérapie à l' Académie National de l’Education Physique et Sport – Bucarest; 3. Formation en Kinésithérapie à l' Université de Bacau : faculté de sciences du Mouvement, du Sport et de la Santé, spécialité Education Physique et Sport, et Kinésithérapie 4. Formation en Kinésithérapie à l' Université d’Oradea ; 5. Formation en Kinésithérapie à l' Université de Pitesti ; 6. Formation en Kinésithérapie à l' Université de Cluj; 7. Formation en Kinésithérapie à l' Université d’Arad ; 8. Formation en Kinésithérapie à l' Université de Timisoara ; 9. Formation en Kinésithérapie à l' Université d’Iasi ; 10. Formation en Kinésithérapie à l' Université de Craiova ; 11. Formation en Kinésithérapie à l' Université de Suceava;
Cursus de formation de Kinésithérapeutes en Roumanie Le cursus universitaire de formation de Kinésithérapeutes en Roumanie se reparti sur 3 cycles selon le processus de Bologne: • Ecole de kiné premier cycle : études universitaires de Licence : 3 ans;
Le programme des études de kinésithérapeutes de Licence différents selon les universités: • 3 ans kinésithérapie : ex à Bacau;
Profession de Kinésithérapie
Profession de Kiné dans le secteur de santé tant public que privé: Les diplômés de kinésithérapie en Roumanie sont compétitifs pas seulement sur le marché du travail en Roumanie, mais aussi dans le monde tout entier grâce au programme conçu conformément aux exigences de l’Union Européenne. Ainsi, la majorité de kinésithérapeutes des écoles roumaines sont recherchés dans les pays comme la France, Italie, Espagne, Angleterre, Canada, Grèce, Etats Unis, Emirats Arabes Unis, Allemagne, Hollande, Chypre, Tunisie, etc.
Les kinésithérapeutes sortant des écoles de kiné en Roumanie peuvent travailler dans different secteurs d'activités.
Comment faire la formation de kiné en Roumanie ?
Formation de Kinésithérapie en Roumanie La formation de kinésithérapeutes en Roumanie est diponible en langue roumaine et anglaise. Pour ceux ne parlant ni roumain, ni anglais, ils peuvent faire une année préparatoire de langue roumaine, qui leur permettent d'obtenir le niveau de langue roumaine nécessare pour commencer les études de KINE.
Frais de scolarité pour les études de Kiné en Roumanie Les frais de scolarité pour les études de Physiothérapie en Roumanie varient selon l’origine des étudiants et les écoles. Pour ceux qui ne parlent ni le roumain ni anglais ou to simplement qui souhaitent étudier en roumain, doive faire une année préparatoire de langue roumaine pour les études de physiothérapie en Roumanie. Physiothérapie en langue roumaine :
Physiothérapie en langue anglaise :
Année préparatoire de langue roumaine :
Les conditions et la procédure pour une inscription aux études de kinésithérapie en Roumanie sont les mêmes que pour l’inscription aux études de médecine en général. L'inscription aux études de kinésithérapie se fait sans concours sur sélection des dossiers. Candidats des pays tires à lUE, EEA et de la Suise:
Citoyen de l' UE, EEA et de la Suise: Documents nécessaires en vue de l’équivalence des études effectuées à l’étranger :
Toutes les copies des documents d'études délivrés par des pays de l’UE /CEE et la Suisse, qui accompagnent le formulaire d’application doivent être authentifiées par l’ambassade de la Roumanie dans le pays d’origine des candidats aux études en Roumanie ou par apostille. Le dossier d’application doit être envoyé par la poste (pas par email) et doit contenir les copies originales authentifiées ( ou autres autorités compétentes). Pour les citoyens de la Grèce, de I ‘Italie, de I ‘Espagne, du Portugal et du Chypre, les documents d'études doivent comporter l'apostille de la Haye.
Le visa d'études en Roumanie est délivré en vertu de la Lettre d’inscription (lettre d'admission) délivrée par la Direction Générale des Relations Internationales et Européennes du Ministère de l'Education, de la Recherche, de la Jeunesse et du Sport de Roumanie. Les citoyens des pays de l’UE/CEE et de la SUISSE n'ont pas besoin de visa pour étudier en roumanie. Documents pour obtenir le visa d’études en Roumanie :
La Roumanie donne des opportunités pour devenir Physiothérapeute a couts très abordables. Guides pour Etudier en Roumanie. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
|